Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 05:57

Invitée qui s’annonce par de petits nuages, ou de terribles orages, la pluie est la bienvenue partout. Quand elle est là, elle chasse tout le monde des rues et des champs, pour nous réunir, sous le même toit, avec nos proches, pour une fois. Elle n’est pas comme le soleil, brûlante, étouffante, incendiaire ; elle apporte douceur, fraîcheur, malgré ses colères, parfois, torrentielles. Moi, depuis mon enfance, j’adore la pluie ; elle me fait rêver, elle me fait chantonner, elle me fait danser, elle me fait planer. J’adore le silence qui l’accompagne, rien que le sifflement quasi muet du vent qui caresse les mille et une gouttelettes qui viennent s’écraser sur nos toits, nos parapluies, ou mouillent notre corps alors qu’on est surpris dehors. Et lorsque parfois le tonnerre gronde et les éclairs aveuglants illuminent le ciel, j’y vois la Puissance du Créateur et la fragilité des hommes. La pluie, enfin, est miséricorde divine pour les créatures ingrates que nous sommes. Elle tarde, ou s’absente, à cause de nos péchés, comme c’est le cas en ces jours d’hiver. Un hiver sans pluie n’est point un hiver. La pluie me manque, nous manque à tous. Vivement qu’elle s’amène, Seigneur, nous en avons tellement besoin…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> bnj rah 3araf 3ziza 3lik chta.lah i3tina chi simana ta3 chta hhhhhhh.3raftak talab hta nta 3liha hhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir monsieur anwar,<br /> il pleut à safi ,maman vient de me téléphonner en me demandant s'il pleut ici à agadir et bien je lui ai répondu qu'il ya une chaleur etouffante aujourd'hui alors qu'en reve de la pluie,<br /> franchement, ce qui ne me plait pas ici à agadir c'est qu'il ne pleut pas beaucoup, et je ne sais pas pourquoi ou plutot je sais pourquoi mais je n'y peut rien devant la providence de dieu. à ce<br /> moment ou je vous ecris mon mari m'a dit qu'ici la plupart des argriculteurs des agrumes<br /> n'aiment pas qu'elle pleut car elle cause de degats. alors je reste bouche-bée.<br /> moi aussi j'aime à la folie la pluie, et surtout j'aime la contempler c'est trés beau un jour un prof qui m'a vu entrée en classe toute mouiller alors que je porte le parapluie il m'a demander<br /> pourquoi je lui ai répondu que j'aime qu'elle pleut sur ma tete je me sens trés heureuse"<br /> vous savez qu'est ce qu'il m'a dit : "toute personne qui aime marcher sous la pluie et qui l'aime bc est une personne triste au fond d'elle, alors chere demoiselle vous etes triste en plein<br /> jeunesse"<br /> j'espère qu'il soit heureux dans sa vie professionnelle et familiale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous en ce moment les pluies d'automne sont violente. J'aime aussi la pluie, en particulier le soir quand elle fouette les persiennes et le toit. Elle est comme une berceuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour de VITA<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.