Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 05:47

A-mediter-.jpg

 

Traduction: le sage, quand il se trompe, s'excuse; le fou, lui, se met à philosopher.

 

En Egypte, nation-phare du monde arabo-musulman et de l'Afrique, passe par une crise d'identité. Ce n'est pas encore l'impasse, mais certaines personnalités (journalistes et juges politisés, ainsi que des revenants boutés de la scène internationale) ont tendance, via les médias, à mettre de l'huile sur le feu. Le Président égyptien a été élu démocratiquement, alors laissez-les, lui et son Gouvernement, bosser tranquillement au lieu de leur mettre des batons dans les roues. Et qu'est-ce que c'est que cette manie bizarre de ces jeunes dits "révolutionnaires" qui, pour un oui, ou un non, descendent planter des tentes en plein centre du Caire, la capitale, pour protester et passer jours et nuits à chanter, à scander des slogans anti-gouvernement, à s'auto-filmer avec leurs téléphones portables, à fumer, à bouffer des sandwichs préparés sur place au milieu de l'impropreté des lieux et à grelotter dehors, alors que les leaders de la gauche qui les ont poussés à sortir sont bien au chaud chez eux ou dans un restaurant chic dégustant les meilleurs plats?.. 

 

img_606X341_egypt-more-demonstration-2811.jpg

 

C'est malheureux de manipuler ainsi la jeunesse, comme c'est minable de continuer à vouloir faire croire à tout le monde que le Président égyptien est un dictateur entouré d'un gouvernement de soumis et d'élite incapable et inexpérimentée, après moins d'un an de son élection.

 

Le plus désolant c'est aussi de voir que les médias, à travers les émissions télévisées surtout, font tout pour diviser le pays en "frères musulmans" et en "libéraux".

 

Au Maroc, nous aimons beaucoup les égyptiens et ça nous fait du mal de suivre de loin, via les chaînes de télé, les débats empoisonnés et stériles qui concourent à pousser le pays dans un tunnel dont on ne voit guère le bout. La déchirure n'est pas loin...      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.