Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 09:38

Dans le monde, chaque année, des millions de gens meurent victimes de la malaria, alors qu'une simple moustiquaire pourrait les sauver, et 25 millions ont le SIDA et personne ne veut utiliser de préservatif. Les journaux ne parlent pas de cela !

Dans le monde, chaque année, 2 millions d'enfants meurent de diarrhées alors qu'un simple sérum à  25 centimes pourrait les sauver. Les journaux ne parlent pas de cela non plus!

La rougeole, la pneumonie et autres maladies provoquent la mort de 10 millions de personnes chaque année. Celles ci pourraient être sauvées grâce à des vaccins peu onéreux. Les journaux ne parlent pas de cela !

Mais il y a près de 10 ans quand a surgi la célèbre grippe aviaire, les journaux du monde entier nous ont inondé d'informations, comme quoi c’est une épidémie, la plus dangereuse de toutes...Une Pandémie! On ne parlait que de la terrible maladie des volailles. Malgré tout, la grippe aviaire n'a causé la mort que de 250 personnes en 10 ans, soit 25 morts par an, alors que la grippe ordinaire tue chaque année un demi million de personnes. Un demi million contre 25, imaginez !

Un constat: Le groupe pharmaceutique multinational Roche avec son célèbre Tamiflu a vendu des millions de doses aux pays asiatiques. Bien que le Tamiflu soit d'une efficacité contestée, le gouvernement britannique en a acheté 14 millions de doses pour protéger sa population. Avec la grippe aviaire, Roche et Relenza, les deux plus gros groupes pharmaceutiques fabricant les antiviraux, ont gagné des millions de dollars de bénéfices.

Hier avec les poulets, aujourd'hui avec les porcs. Oui, aujourd'hui a commencé la psychose de la grippe porcine. Et tous les journaux du monde entier ne parlent que de ça. On ne parle déjà plus de la crise économique ni des torturés de Guantanamo, mais seulement de la grippe porcine, la grippe des cochons. Les actionnaires de Roche et de Relenza se frottent les mains, heureux des ventes millionnaires du controversé Tamiflu, car à peine 2000 personnes contractent la grippe porcine que tout le monde veut déjà utiliser un masque.

Quels  intérêts économiques se cachent donc derrière la grippe porcine ? Les journaux ne parlent point de cela….

La véritable pandémie est celle du profit, à mon avis, des profits énormes de ces mercenaires de la santé. Je ne renie pas les mesures de précautions nécessaires qui sont prises par les différents pays. Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que nous l'annonce les médias, si l'Organisation Mondiale de la Santé se soucie autant de cette maladie, pourquoi ne pas la déclarer comme étant un problème de santé publique mondiale et autoriser la fabrication de médicaments génériques afin de la combattre ?

Faire abstraction des brevets de Roche et de Relenza et distribuer gratuitement des médicaments génériques à tous les pays, principalement aux pays pauvres serait la meilleure solution.

Ah, juste un rappel : chez nous, au Maroc, une personne sur 12 est atteinte de l’hépatite et nos médias n’en parlent point, se contentant de répéter, à leur tour, ce qui  se dit ailleurs sur le danger imminent de la grippe porcine…

NB : Pour avoir une idée sur ces escroqueries de l’industrie pharmaceutique, je vous propose de revoir le film américain « La fugitif » avec H.Ford. Vous ne le regretterez pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.