Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 20:27

L’amour, le vrai, est une amitié profonde entre un homme et une femme qui, avec tout ce que cela suppose d'exigences, se sont donné mutuellement toute leur personne. L'amour est un des plus beaux dons de DIEU. Il illumine toute notre vie. Il transforme tout. Il est comme un soleil qui donne de la couleur, de la chaleur et du bonheur à tout ce que nous entreprenons.

L'amour n'est pas si facile, si banal, si évident que l'on pourrait croire. Non, il ne se résume pas à quelques battements de cœur, à un sentiment passager, ou au simple don des corps.

L'amour véritable va associer raison et choix. Il va impliquer des actes volontaires, va exiger de la discipline, des sacrifices, des efforts. Cet amour reconnait le besoin du progrès personnel et il ne peut se mettre en place que lorsque l'amour obsessionnel a disparu.

L'amour véritable, en effet, c'est répondre aux besoins de la personne aimée. Désirer son bien, son épanouissement et laisser l'autre nous aimer à son tour.

L'amour véritable est un échange où chacun des partenaires donne le meilleur de lui-même à l'autre et reçoit la réciprocité.

Etre amoureux change radicalement tous nos comportements, aussi bien dans les moments de présence de l'être aimé que dans les moments de son absence.

La joie d'aimer et d'être aimé transforme les plus petits détails de la vie quotidienne, même ceux qui jusque là paraissaient ne revêtir aucune importance à nos yeux. Les moments d'attente de la présence de l'être aimé se métamorphosent en moments intenses de joie, d'espérance, de bonheur anticipé. Les événements, si minimes soient-ils, de la vie partagée, vécus à deux revêtent tout à coup une toute autre valeur.

Le bonheur d'une personne d'être reconnue comme unique au milieu de l'immensité des êtres humains, le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse des garçons et des filles que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence. Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous. Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément.

Il n'y a de l'amour que dans le respect et ce respect vient de la connaissance de plus en plus profonde de l'autre. S’aimer, c'est aussi rêver ensemble de choses possibles. Deux personnes qui s'aiment deviennent complices de leurs rêves: mariage, maison, enfant, succès professionnels de l'un et de l'autre, implication sociale, vacances, retraite,...

On dit que l'amour est une émotion. L'émotion, c'est de l'énergie en mouvement, avec des hauts et des bas. L'émotion amoureuse ne peut survivre qu'à la condition d'être entretenue. C'est le temps que nous accordons à la rose qui rend notre rose importante, n’est-ce pas ?...



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Plus envie de les garder pour moi<br /> Alors mes mots, ils sont pour toi<br /> Là, je suis très ému<br /> De mettre mon coeur à nu<br /> Comme par magie<br /> Tu es apparue dans ma vie<br /> J'ai repris goût à l'amour<br /> Même si c'est souvent trop court<br /> Chaque moment à tes côtés<br /> Sont ceux que j'avais rêvé<br /> Des instants de bonheur<br /> Qui font palpiter mon coeur<br /> Mon coeur qui s'emballe<br /> Un amour qui s'étale<br /> Au milieu de tous ces baisers<br /> Où j'aime te caliner<br /> Ces mots qu'ici je sème<br /> Sont venus te dire Je t'aime<br /> Quand je te vois partir<br /> Je t'offre un sourire<br /> Mais c'est pour mieux cacher<br /> Une larme qui voudrait couler
Répondre
X
tu dit des mots qui touche le coeur sur l'amour .tu prend ton temps a décrire ce théme petit a petit tu parle avec un beau sourir sr les levres tu donne des conseills tu ne t'enerve ps tu nous donne una autre imagination sur l'univers tu nous fait sourire aussi soufrire tu nous embarasse par ta personaliter .tu nous rendre heureux et malheuraux .alors<br /> qui est tu ?<br /> si tu parle d'amour t'a deja aimer quelqu'une?<br /> tu px dire tes sentiment a quelqu'un face a face ?<br /> tu te cache derriére l'invisible!! <br /> je te demande si tu es vraiment l'homme que je connais et que je respecte et que j'...de me répondre a ces question .dans un article ou a........<br /> alors c une question ouverte et embarassante? <br /> j'attend votre réponse.si tu arrive a savoir qui je me suis alors chapeau.bravo.je te donne 5 *.a +
Répondre
H
J'aime tes écrits à la folie ils sont simples et touchantes comme toi....Tu es une emeraude qu'on voit avec le coeur.C'est fou ce que je t'aime mais je n'ose pas te le dire en face!!!!A +
Répondre
P
Une vision de l'amour mature et réaliste qui fait du bien, après l'imaghe de l'amour-passion ou amour à l'eau de rose dont les médias nous rabattent les oreilles... Hé oui, aimer, c'est bien différent d'être amoureux, sur un petit nuage, c'est un travail de tous les jours, peut-être un sacerdoce. Merci de nous le rappeler à mots si bien choisis !
Répondre
L
bjr mon cher prof<br /> d'abord je vous souhaite un bon fete malgres que je suis un peu en retar,n'est ce pas? J'admire ce que vous ecrivez parceque toutes les sujets que vous traitez sont modernes ,qui peuvent attirer tous les gents surtout -nous- les jeunes..aimer quelqu'un c'est tellement facile,mais il est si dificile de difinir le mot d'amour malgres qu'il parait si facile .il est dificile aussi de suporter ses malheurs,la meloncolie,que nous nous sentont quand nous avons des problemes avec les personnes que nous aiment,ou quand ils sont loin de nous.
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.