Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 03:20

Sommes-nous, objectivement, capables de reconnaître nos qualités ou nos défauts, en fonction du regard que peut porter une autre personne envers vous, sachant que tous les êtres sont différents et ne partagent pas les mêmes points de vue sur les personnes ? Il peut être amusant de définir nos qualités comme nos défauts, vous me direz à quoi ça va servir. A réfléchir, tout simplement, sur nous-mêmes.

Personnellement, j’arrive mieux à définir et à exprimer mes défauts que mes qualités ; je ne découvre celles-ci, qu’en fonction de ce que peuvent en percevoir les autres qui me connaissent ou me côtoient, ce qui n’est pas pour autant objectif. J’ai choisi donc de proposer quelques réflexions sur les défauts et comment je les perçois. Bonne lecture.


Beaucoup de gens croient que l’aveu de leurs défauts les dispense de s’en corriger.

C'est toujours ceux qu'on aime qui sont pris pour endurer les malheurs qu'on enferme et les défauts que l'on ne peut plus cacher.

Ce n’est pas parce qu’un défaut se partage par une majorité de gens qu’il en est moins grave.

Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Ce ne sont pas nos défauts qui sont ridicules, mais le soin que nous prenons à les dissimuler et à feindre d'en être épargnés.

Celui qui t’entretient des défauts des autres, entretient sûrement les autres de tes propres défauts.

Certains cherchent à découvrir les défauts des autres comme s'il s'agissait de trésors cachés.

Dès que nous aimons quelqu'un, nous ne voyons plus ses défauts, c'est ce qui explique pourquoi nous ne voyons pas les nôtres.

Elle avait beaucoup de qualités, mais sa caractéristique la plus importante, c'est que je l'adorais, je l'aimais, j'étais fol amoureux d'elle et je ne pensais qu'à elle.  Et son principal défaut: ce n'était pas réciproque.

Le grave défaut est d’avoir des défauts et de ne pas s’efforcer de s’en corriger.

Les défauts que l’on haït le plus chez les autres, ce sont principalement les nôtres.

On déteste vraiment ses défauts que lorsqu’on les voit en action chez les autres.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il est souvent plus facile d'admettre ses défauts lorsque l'on est seul que de devoir les avouer devant les autres, et d'ailleurs si quelqu'un nous accuse d'un défaut notre réaction sera souvent de<br /> nier et plus nous nierons , plus nous nous enfoncerons prouvant par là que ce défaut existe bien en nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vous avez raison,mais pour les masques un proverbe dit : "quand l'homme se regarde beaucoup lui mm, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel'est son masque" (PIO BAROJA)<br /> <br /> "nous ne sommes pas résponsables de la manière dont nous sommes compris , mais de celle dont nous sommes aimés." (BERNANOS)<br /> <br /> "une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction" (GOURMENT (Remy de))<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.