Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 05:28

Les suisses viennent de voter par 57% des voix contre l’édification des minarets sur leur sol. Ce pays, le plus neutre et le plus sympa d’Europe, a donc décidé que l’architecture islamique, à travers l’édifice des minarets, est incompatible avec la sienne. C’est un point de vue que d’autres nations du vieux continent risquent d’adopter, négativement, surtout au sein d’une Allemagne en effervescence anti-islamique, un pays, en passant, a été incapable d’empêcher un citoyen raciste de tuer, dans un tribunal, une égyptienne et de blesser son mari.

Personnellement, je ne comprends pas en quoi un minaret peut déranger la population, puisqu’il n’est pas si imposant que ça, ni immoral, alors qu’en plein centre ville de chaque cité suissesse il y a des sex-shops et des vitrines étalant les charmes de femmes qui offrent leur corps pour des tarifs, au vu de tous. C’est, d’ailleurs, malheureusement, le cas dans tous les pays dits développés et démocrates occidentaux.

A mon humble avis, les suisses ont peur de l’influence de la religion musulmane sur les habitants non musulmans, avec le nombre de reconvertis en hausse dans le monde ?

En tout cas, il faut respecter ce choix et ne pas négliger le reste du pourcentage qui était pour et qui arrive presque au même niveau que ceux qui étaient contre.

Le gouvernement suisse devra continuer, en même temps, à veiller aux droits de la communauté musulmane dans la pratique de ses principes religieux, en particulier lors des prières collectives.

Ah, un dernier truc : en Islam, une mosquée est une mosquée, avec ou sans minaret ; un espace propre, un imam et des croyants derrière suffisent. Quant aux minarets des grandes mosquées en terre musulmane, surtout en Arabie Saoudite, en Turquie, en Egypte, c’est du pur style architectural islamique, beau à voir, mais rien à voir avec les fondements de base de la pratique religieuse.   


Info plus : Qu’est-ce que « Minaret » ?

C’est une tour de formes variées, à plusieurs étages, à escalier le plus souvent intérieur et ayant une ou plusieurs galeries extérieures dont celle du sommet qui est fréquemment portée en encorbellement. C'est du haut de cette dernière galerie que le muezzin ou « moueddin » appelle, par une invocation, les fidèles, aux cinq prières prescrites en Islam. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> السلام عليكم و رحمة الله<br /> اولا كيف هي احوالك الصحية اتمنى ان تكون بالف خير....وبعدالحمدلله الدي حقظ لنا القران في الصدور و الا لكان اعداء الله محوا اثره من جميع بقاع الارض...الحمد الله الدي رزقنا حب الرسول في قلوبنا اكثر من<br /> حبنا لاعز ابنائنا لا اعلم يا سيدي هل مازلت اتدكر مثال يقال في هدا الصدد<br /> le proverbe dit : "on peut arracher l'homme de son pays mais on ne peut pas arracher le pays du coeur de l'homme" et " l'(habit ne fait pas le moine" nous sommes des musulmans, des croyants des<br /> pieux des fidèles de notre créateurs malgrés eux.<br /> اخي الفاضل تصبح بالف خير على نغمات حماده هلال "محمد نبينا" التي احبها كثيرا<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.