Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:16

Un-petit-sourire--29-.jpg

Enfin les premiers résultats de mes stagiaires (TSGE, TSC et TSSD)tombent. Je suis super super super content pour chacun et chacune, peut-être plus content que tous les autres formateurs. Une joie non totale, cependant, du fait que beaucoup n’ont pas réussi.

 pic_2005-01-13_030404.gif

Félicitations donc pour ceux et celles qui ont sué et se sont battus pour réussir. Je dis un grand BRAVO aux lauréat(e)s qui vont nous quitter et affronter le monde professionnel et bonne continuation en 2ème année pour ceux et celles qui viennent de passer le premier cap.

 

Il y a les admis (plus que dix de moyenne générale) et les rachetés (c'est la même chose, sauf que la moyenne se situe entre 9 et 10).

338765412_4980e7e0f4.jpg

 

Malheureusement, il y a aussi les redoublants (ils doivent tirer leçon des failles de l'année passée), les réorientés (ils changent de filière mais restent au même niveau de TS) et les éliminés (les grands perdants qui, pour une raison ou autre, ont mal géré leurs cours). Tout le monde doit tirer leçon de cette expérience scolaire.

 masques-2011.jpg

  

Je voudrai également ajouter deux constats, à ce propos. Primo, mieux vaut tard que jamais, comme dit le proverbe, car des étudiants ont été récupérés alors qu'ils devaient redoubler. Secundo, est-ce une raison (ce retard) pour insulter l'établissement de formation dans lequel cette dernière s'est déroulée?... C'est honteux et je vous laisse juger par ce dialogue de mes étudiants, pour la plupart, sur Face Book, avec un MERCI au nom de vos « moutons »...je veux dire de vos formateurs ! Traiter un prof de mouton, aussi incompétent qu'il soit, est indigne et ne peut que se retourner contre l'employeur de ce terme et ses complices rigolos. Face Book n’est point fait pour tourner en dérision ceux qui ont veillé, à chaque séance, sur votre formation. N’oubliez pas de vous poser cette question, chers étudiants, chacun à soi-même : « ai-je vraiment tout donné pour réussir et mériter de passer ? »

 

echeeeec.jpg

 

Pour finir, je dirai que des parents seront heureux, fous de joie, et d’autres déçus car ils vous aiment et ressentent votre peine. La vie continue, toutefois, et ce n'est pas la fin du monde ; c’est juste un examen scolaire terrestre. Et dites-vous bien que nul n’est condamné à l’échec. Pensez-y...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> slt mr anwar cv j'éspere que tu viens.... merci pour tous ont a passé une belle année plein de joie et de bonheur.t3alamna manak bzef ta3 hwayj surtout moi stafat bzef.( merci d'etre avec nous)<br /> prend soin de toi lah m3ak..../.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.