Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 21:42

 

Je te souhaite de ne pas réussir ta vie…

Je te souhaite de vivre autrement que les gens arrivés.

Je te souhaite de vivre sans te laisser acheter par l’argent.

Je te souhaite de vivre le souffle en feu, brûlé, vif de tendresse.

Je te souhaite de vivre sans titre, sans étiquette, sans distinction, ne portant d’autre nom que l’humain.

Je te souhaite  de vivre sans que tu aies rendu quelqu’un victime.

Je te souhaite de vivre sans suspecter, ni condamner, même du bout des lèvres.

Je te souhaite  de vivre sans ironie, même contre toi-même.

Je te souhaite  de vivre dans un monde sans exclusion, sans rejet, sans méprise, sans humiliation et sans être montré du doigt.

Je te souhaite  de vivre dans un monde où chacun aura le droit de devenir ton frère et de se faire ton prochain ; un monde où personne ne sera rejeté du droit à la parole, du droit d’apprendre à lire et savoir écrire.

Je te souhaite de vivre, en toute quiétude, en harmonie, dans un monde libre, d’aller et de venir, d’entrer et de sortir, libre de  parler librement, dans tous les journaux, à toutes les radios, à toutes les télévisions, à toutes les tribunes, à tous les congrès, à toutes les assemblées, dans toutes les usines, dans tous les bureaux ou autres administrations.

    Je te souhaite  de parler non pour être écouté mais pour être compris.

Je te souhaite  de vivre dans un monde sans croisade, ni chasse aux sorcières.

     Je te souhaite de vivre l’inespéré.

    C’est dire que je te souhaite de  ne pas réussir ta vie...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je te souhaite de vivre dans la cité idéale de Platon c'est dire que je ne te souhaite pas de vivre au maroc<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.