Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 02:30

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants : des enfants issus de la misère ; des enfants qui parlent de justice et qui n'ont pas dix ans, le poing fermé, la fleur aux dents ; des enfants qui n'ont rien vu au-delà du coin de leur rue mais qui en savent déjà trop long; Ils ont regardé le monde dans ses poubelles et ont décidé qu’il n'y avait pas d'autre solution que d’utiliser le système, ses idées que leur montre la télévision et devenir très vite grands, grands et méchants.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants : des enfants qui n'ont plus d’espoir ; des enfants aux idées noires ; des enfants voleurs, brigands à leur jeune âge ; des enfants de la guerre, fusil sur l’épaule et bâton en mains.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants : des enfants maigres qui font les travaux des hommes, des travaux au-dessus de leurs forces, au-dessus de leur raison, pour un morceau de pain, pour un bol de riz, pour survivre au jour le jour.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants : des enfants qui vivent en camps ; des enfants qui vivent en cage ; des enfants torturés ; des enfants qui n’ont que la peau sur les os, et qui, par-dessus leur petit squelette de vieillard, ont des yeux qui mangent leur visage et nous regardent dans nos journaux.

Ces enfants sont partout en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Kosovo, en Palestine occupée, en Irak. Ils sont là où les bombardements des machines de guerre meurtrières made in USA n’ont laissé que ruines, morts et épidémies.

Ces enfants ne seront jamais des enfants car leur enfance leur a été ravie, au même titre que leur innocence et leur sourire. Tous les jours, ils meurent ou sont blessés dans le cadre d’un conflit armé. Les rescapés ont besoin de temps pour surmonter les traumatismes vécus. Les séquelles physiques, et surtout psychologiques, perdurent bien souvent après la fin des hostilités. Aujourd’hui, pour survivre, ils sont prêts à tout…


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour. comment allez-vous? je suis le cousin de tiliji hicham il m'a parlé de toi. je me présente je m'appelle amine belhane, professeur de français à zemamra. En fait j'apprécie beaucoup tes<br /> publications sur ce forum car elles abordent des sujets concernant l'humanité violée par ces tyrans gouvernant ce monde. Mais les oppressés sont comme un éléphant qui dort et quand il se lèvera, il<br /> foulera des pieds ces tyrans peu scrupuleux.<br /> cordialement.
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.