Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 05:35

Pour être un homme, j’ai laissé mes habitudes d’enfant:le foot, samedi et dimanche, avec les copains; la lecture de bandes dessinées matin et soir; me planter devant la télé des heures durant; écrire des histoires fruit de mon imagination débordante; dessiner et peindre; collectionner tout et rien, ainsi que bien d’autres choses devenues des habitudes dans ma vie.

Pour être homme, il me fallait me faire un nom, un statut social. J’ai étudié et joué du coude pour y arriver. J’ai peiné et appris à surmonter les échecs et la souffrance. J’y suis allé, parfois, contre vents et marrées et, de fil en aiguille, j’en suis arrivé à me croire homme.

Pour être homme, juste après mon opération sur le cœur, j’ai dû filtrer mes connaissances et je découvris que j’avais, en fait, peu de véritables amis, peu de personnes en qui je pouvais croire.

Pour être homme, j’ai appris à pleurer en silence, comme hier, et il y avait longtemps que je n’avais pleuré comme ça.

Pour être homme, j’ai compris, finalement, que seul l’amour est au dessus de tout, mais pas n’importe quel amour : celui d’aimer DIEU Unique, Clément et Miséricordieux.

Pour être homme, j’essaye d’être un homme correct, honnête, responsable, droit, optimiste, croyant, tout en un, ni plus, ni moins.


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Tu es l'homme idéal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut pour moi etre un vrai homme c'est avant tout etre humain et etre humain c'est quand on peut aimer n'importe qui et n'importe comment on peux tomber amoureux meme d'une idée , etre fidel a ses<br /> principes et etre profondément emu ou decu pour une cause<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.