Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 09:55

Des médicaments, des médicaments, toujours des médicaments et ce pour toute ma vie, ou plutôt ce qu’il en reste ! C’est dur. C’est insupportable, mais c’est nécessaire. J’ai une maladie chronique, celle du cœur, pour ne pas utiliser de terme médical. Mon cœur, dynamo du corps qui doit battre régulièrement, je l’alimente trois fois quotidiennement par cinq médicaments différents. Parfois, je me dis que la guérison par le miel  est la meilleure, d'autant plus que j'ai l'impression de me droguer. Alors, ayant assez d'avaler ces produits chimiques, je ne les prends pas pour voir ce que ça donne. Je le regrette aussitôt. C’est pire, je pense, pour les diabètes et ceux/celles condamnées à la pénicilline chaque jour, à la dialyse, ou à l’aliénation ou troubles psychiques. Je me demande simplement pourquoi, dans le cas des maladies chroniques, les médicaments coûtent cher ? Plavix, à titre d’exemple, coûte plus de 800 dhs marocains la boite et il en faut deux par mois, ce qui fait 1600 dhs. Eh bien, des malades, sans couverture médicale, ont péri parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’approprier un médicament pareil. J’arrive des fois à l’idée que l’industrie pharmaceutique est semblable à l’industrie de l’armement : plus la demande se multiplie, plus les prix augmentent. Les démunis et ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer des médicaments pour se soigner sont les premières victimes. Quant aux actions bénévoles ou dons de médicaments mondiaux pour les pays tiers-mondistes ravagés par la famine, la guerre civile et l’embargo militaire, c’est du commerce et de la politique, ni plus, ni moins. Voyez ce qui se passe à Gaza, notamment, où les infrastructures médicales sont bombardées et les médicaments n’arrivent jamais à bon port. Enfin, je ne peux dire, dans mon cas, que alhamdoliLAH, merci Seigneur, pour tout ce dont tu me combles, malgré la maladie, maladie qui n’est rien comparée aux souffrances des autres qui sont des situations pires que la mienne.     


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> salam si anwar,asale llaha ta3ala an yechfiyak,e lah yzid firahtak ya atyab khal9i lah,e kanatlab manak lmesamaha hint tachralna 3lik bazaf e kanbakhle 3lik biziyara,e ana matakda bali rak<br /> 3adarna,guizaoui ibtissam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vs etes malade mé vs avez le plus bo et le plus grand coeur du monde vs aimez le monde et vs etes tjr pret a aider et sacrifier pr les gens et ca on le trouve po mnt mm chez ceux ki sont en bonne<br /> santé<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ina lmoemina mosab waa9ol lan yosibana illa makataba laho lana alhamdo lilah 3la koli 7al olayjib lik chi fa yarb oljami3 lmoslimin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la maladie est une épreuve qui a touché les prophètes et les gens vertueux après eux.En effet notre prophètes salla LLAH alyhi wa salam a dit que les gens les plus épreuvés sont les prophètes et<br /> ceux qui les suivent.<br /> Ö ALLAH fais nous porter le vêtement de la bonne santé, et fais qu'elle soit une aide pour t'obéir et te satisfaire.amen<br /> baraka LLAH fikom<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.