Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:32

     On prétend toujours avoir gagné le combat. On raconte toujours qu'on est satisfait de notre présent et que le passé ne nous fait plus de mal. Et on y croit tellement, on le répète souvent. Mais les cicatrices seront toujours là. Nos souvenirs resteront à jamais bien ancrés au fonds de nous. Certes, le temps rendra les choses un peu moins lourdes, les regrets moins apparents, mais tout sera toujours là. Pour les champions aussi c’est le même sentiment, en dépit des déclarations devant micros et caméras. Je prends comme exemple le meilleur tennisman de l’histoire, jusqu’à présent, le suisse Roger Federer. Finalement, il a tenu sa promesse. Il y est arrivé. Il a repris sa place de numéro un mondial, en remportant, après Rolland Garros, le titre de champion de Wimbledon devant un adversaire coriace jusqu’au bout. Federer nous a de nouveau donné, dimanche dernier, une leçon de détermination et de combativité. Les défaites passées ? Il aura beau dire qu’elles font partie du passé, il n’en demeure, à mon avis, qu’elles ont été le facteur motivant son retour au top de la beauté du jeu et du classement, le tout avec la même humilité qui le caractérise. Encore une fois, merci pour ces leçons, Cher Monsieur, et bonne continuation. Nous attendons de davantage de réussite et de persévérance, de votre part. Enfin, je souhaite, en passant, que nos sportifs, responsables, cadres et joueurs, qu’ils soient marocains, égyptiens, algériens, irakiens, saoudiens, émiratiens ou autres, suivent l’exemple, au lieu de chercher des excuses après chaque défaite. Les déboires, les échecs, les déceptions aussi forment et éduquent, il suffit de ne pas oublier et de se relever…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tout à fait d'accord! le passé ce n'est pas une lourde porte que l'on ferme pour ne plus voir ni penser, la passé c'est aussi une partie d'aujourd'hui car ce que nous sommes à cet instant c'est de l'instant passé que cet instant est né et s'est construit
Répondre
S
désolé said je hai fedderer il n a ya pa mieu que nadal pour l instant dailleurs il fai semblan d etere blessé pour laisser ton federer romporte le rolond garos et le dernier wembelden. tu verra l année prochaine federer baisse les bras, il vau mieu kil prent sa retraite la téte hausse.
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.