Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 20:37


L
'homme est né libre et partout il est dans les fers..


L
'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir..


L
'homme vraiment libre ne veut que ce qu'il peut..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salam M.ANWAR, je viens de lire votre réponse, je vous remercie infiniment pour ces informations. J'espère bien profiter d'une formation dans le domaine de l'informatique, vous savez que la formation continue pour les enseignants n'est qu'un slogan dans les réformes successives de l'enseignement et j'aimerai bien s'informer dans ce domaine à ma manière, c'est pour cette raison que je vous ai demandé les informations, désolée si je vous ai dérangé et maykoun 3endek bas ( je saurai plus tard - via les commentaires de vos stagiaires - que vous etes passé par des problèmes sanitaires ) 3la salmtek meme si tard ( mieux vaut tard que jamais ) :D. et allah ijazik bikhir. a+
Répondre
S
Salut, ce commentaire de plus a deux objectifs;le premier, pour vous remercier encore une fois pour le billet concernant les soutenances et vous souhaiter bonnes vacances . Le second est pour vous demander une information puisque vous etes prof à l'Institut spécialisé de Technologie Appliquée(1). Je viens de savoir que la formation pour les étudiants qui ont la licence ne dépasse pas un an dans l'Institut. Est ce que c'est pareil pour les étudiants fonctionnaires ou pas?<br /> Je sais également que la formation pour les fonctionnaires est payée mais j'ignore la durée de cette formation. Veuillez pardonnez ma curiosité. Et merci d'avance.
Répondre
S
<br /> Bonjour. Désolé d'avoir tardé pour répondre. La formation à l'institut pour les licenciés, si elle est diplômante, est de 2 années. Si c'est seulement pour obtenir un certificat de formation ok<br /> c'est six mois à un an. Mais c'est juste pour s'informer dans un domaine. Pour les cours du soir, la formation est de 3 années et elle est diplômante et payante, à raison de presque 750 dhs par<br /> mois pour les teshniciens spécialisés et de 600 pour les techniciens, 4 fois par semaine de 19h à 21h. Mais entre nous, je ne te cache pas que c'est pas le top au niveau qualité.... Tu seras déçue<br /> car les profs c'est des vacataires pas trop motivés quand ils sont pas payés à temps.. Je suis à ta disposition pour toute autre info. Voici mon num si c'est urgent 061 86 73 99. Je te souhaite des<br /> moments agréables. A +<br /> <br /> <br />
S
Salam M.ANWAR, j'ai bcp aimé la citation de J.J.ROUSSEAU " L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir", elle est très significative...mais parfois seul "celui qui peut agir", et lorsqu'on est inapte d'agir on doit enseigner selon George BERNARD " celui qui ne peut pas enseigne" .
Répondre
N
bonsoir sisaid,<br /> pardon Monsieur, je veux savoir si ce article parle de l'homme comme un être humain ou bien comme un sexe masculin ? et merci .
Répondre

Présentation

  • : Univers Saïd ANWAR
  • : Pensées et méditations
  • Contact

Vivre sa vie..

Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire.

Recherche

راقِبْ

 

راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً،

راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات،

راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً

راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ.

 

Archives

Merci Seigneur

اللهم  لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك، وعظيم سلطانك.لا اله إلا الله الحليم الكريم، لا اله إلا الله العلي العظيم،لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم.

Tolérance

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité qui lui a été départie, quelle qu'elle soit. Il faut se préoccuper uniquement de l'utiliser sans la condamner telle qu'elle est.

what time is it?

Visiteurs

compteur

La vie en rose

Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer.